Le dauphin tacheté pantropical (Stenella attenuata)

Le dauphin tacheté est très joueur, il accompagne volontiers les bateaux pour jouer dans leur étrave. Très aérien il saute parfois à plus de 6 mètres de haut !

 

Présent toute l'année, il est l'espèce de dauphins la plus observée en côte sous le vent, et accompagne de nombreuses autres espèces comme les dauphins de Fraser, ou même les baleines à bosse !

 

N'ayant pas de saison de reproduction, on rencontre régulièrement des petits bébés au ventre rose, mais il faut être délicat pour que les mamans les laissent approcher du bateau ! 


Ces photos ont été faites au court de nos sorties cette années 2019, c'est évidement un petit échantillon de centaines d'heures passées en mer.


Le squalelet féroce (Isistius brasiliensis) est une espèce de petit requin d'environ 60 cm de long, vivant dans les profondeurs des océans et remontant la nuit pour chasser.

 

Il peut s'attaquer aux dauphins, aux baleines, aux autres poissons. Ils se ventousent généralement sur les flancs des animaux et avec une magnifique rangée de dents sur la mâchoire inférieure il emporte un morceau de peau et de chaire, généralement sans conséquence pour la victimes !

 

On peut voir quelques exemples de morsures sur les dauphins tachetés lors de nos rencontres !


Au grès de nos sorties, nous croisons quelques individus très marqués faciles à reconnaître. En voici quelques uns rencontrés cette année ! Vous pourrez en retrouver certains dans la galerie de nos recherches : ici !